022 777 26 40 info@sun-power.ch

Bonjour,

Après plusieurs années passées à faire connaître l’association et à favoriser ses objectifs, un nouveau volet de développement se présente.

En effet, avec la commune de Bernex, nous lançons une offensive «tout ménage» pour motiver tous les propriétaires de toit à investir ou à «prêter» celui-ci à l’association Sun-Power afin de construire des centrales solaires photovoltaïques sur les surfaces bien orientées. Il y a un fort potentiel dans le canton (1400GWh) et sur la commune également. (67GWh)

L’association a besoin de votre soutien pour avoir un peu de fonds propres afin d’organiser et de réaliser une bonne campagne. Je vous écris donc pour vous prier de bien vouloir verser une cotisation depuis cette année, de CHF 15.- au minimum (coordonnées bancaires ci-dessous).

Celles et ceux qui ne souhaitent plus faire partie du projet peuvent le signifier par retour de mail.

À l’inverse, vous pouvez vous préinscrire pour rejoindre une prochaine centrale participative. (cf. www.bernexsolaire.ch)

Enfin, comme vous le constatez en consultant l’exemplaire du flyer à droite, il se peut que nous commencions à gérer plusieurs chantiers et la comptabilité de diverses installations solaires. Une aide sera certainement bienvenue, n’hésitez pas à vous annoncer.

Si le programme à Bernex se développe bien, on le reproduira sur tout le canton.

Dans l’espoir que cette action rencontre le succès, je vous transmets mes salutations ensoleillées.

Antoine Mayerat

président de l’association Sun-Power